Expertise
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“Les relations publiques peuvent sensiblement augmenter la notoriété d’une entreprise.

Développer et entretenir un réseau relationnel
est aujourd’hui  incontournable pour devenir
un acteur important dans votre secteur d’activité”

NOTRE MISSION

La réputation de votre société constitue l’un de ses actifs les plus précieux. Elle joue un rôle primordial dans l’atteinte des objectifs d’affaires de votre entreprise. 

Pour bien réagir dans ce contexte, il faut non seulement planifier les changements, déterminer les besoins, appliquer les processus de gestion du changement, mais il faut surtout communiquer efficacement la nature du changement.

 Nous veillons à diffuser vos messages afin qu’ils puissent être entendus et compris avec une fidélité qui sert vos objectifs sans dénaturer votre identité propre !

Plus que jamais, l’opinion publique exige qu’on réponde à ses questions, et ce, dans les moindres détails. Dans ce contexte d’ouverture que doivent adopter les institutions, les entreprises, les différents groupes d’intérêt et leurs acteurs, notre travail de professionnels de la communication s’avère  névralgique pour faire passer vos messages.

NOTRE APPROCHE

L’alliage de la stratégie intégrée dans un service clé en main...

L’audit est un exercice de diagnostic qui permet de mesurer les perceptions de publics cibles variés à l’égard de différents enjeux touchant votre organisation. Un audit peut être réalisé au moyen de sondages, d’entrevues individuelles, d’enquêtes, d’examens et de vérifications dont les résultats sont évalués en toute objectivité. Les informations recueillies par le biais d’un audit permettent d’établir un diagnostic précis sur les enjeux mesurés et d’établir, le cas échéant, un plan d’action comprenant les mesures correctives appropriées.

Un plan de communication intégré s’impose pour soutenir le développement de votre organisation et vous permettre alors de vous faire voir, entendre, et comprendre, tant sur la scène locale, nationale et internationale.

Nous sommes présents sur le plan du management, de la gestion et des conseils stratégiques. Nous pouvons faire la différence dans l’avancement et le positionnement de votre entreprise, dans sa spécificité, et face à ses concurrents.

Nous contribuons à :

Faire connaître, comprendre et apprécier les actions de nos clients auprès de différents publics : actionnaires, employés, leaders socio-économiques, groupes de pression, consommateurs, etc.

Faire valoir les messages-clés auprès des journalistes (radio, télévision, quotidiens, magazines, hebdomadaires et Internet);

Écrire dans le style approprié : dossiers de presse, rapports annuels, publicité corporative, mémoires, correspondances stratégiques, etc.

Analyser le contenu et déterminer la valeur économique des retombées de presse (radio, télévision, quotidiens, magazines, hebdomadaires et Internet);

Gérer un aspect fondamental de toute crise : les communications.

Nous offrons les services spécialisés suivants :

fleche   Recommandations et mise en place d’un plan de communication            Recommandations et mise en place d’un plan de communication  

  • Elaboration d’une stratégie efficace en fonction de vos objectifs.
     
  • Gestion du projet, de son élaboration à son développement, en passant par le choix des messages-clés à diffuser par le biais des canaux de communications visés.

fleche   Recommandations et mise en place d’un plan de communication            Réalisation des outils de communication écrite  

  • Rédaction bilingue de communiqués de presse ou de discours.
     
  • Formation aux rencontres dans les médias, coaching.
     
  • Suivi des actions de presse par la définition des acteurs à privilégier : les groupes de médias et les moyens efficaces pour les rejoindre.
     
  • rédaction d’un rapport de campagne.
     
  • analyse quantitative et qualitative des résultats et des retombées.

fleche   Recommandations et mise en place d’un plan de communication            Relations publiques  

  • Gestion de l’image et de la visibilité médiatique de votre entreprise.
     
  • Recensement des opportunités de tribunes de paroles dans les médias.
     
  • Planification d’itinéraires de tournées visant une offensive de sensibilisation dans l’actualité publique et le monde de l’information.
     
  • Organisation de campagnes, de conférences et de rencontres de presse.
     
  • Suivi des opportunités éditoriales.
     
  • Mise en place de rencontres d’affaires visant des marchés stratégiques pour des lancements spéciaux, des ouvertures de filiales dans des provinces et pays étrangers.

Services complémentaires:

... Lancements et organisation d’évènements : foires, expositions, salons et journées spéciales.

... Communication interne et externe d’une entreprise.

... Gestion de crise.

...Communications financière et boursière : recherche d’alliances et établissement de partenariats stratégiques.

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