« Ce qui est essentiel dans la communication c’est d’entendre ce qui n’est pas dit »
Caroline Sabbagh est une communicatrice d’expérience. Elle maîtrise les diverses facettes de sa profession et connaît l’actualité et les rouages du monde de l’information. Très tôt, elle se taille une solide réputation dans le milieu des affaires, l’immobilier, l’institutionnel et le divertissement. Gestionnaire de carrière dans les communications d’entreprises, elle se spécialise dans le conseil en relations publiques, le marketing d’événement et l’application de stratégies visant à positionner des projets, produits culturels, touristiques, éducatifs et corporatifs.
Tout en visant les meilleurs standards professionnels, Caroline Sabbagh développe une polyvalence d'esprit qui lui permet de manœuvrer aisément dans des secteurs aussi diversifiés que la course automobile, les technologies de l’information, l'agroalimentaire, les communications boursières ou celui de l’exploration minière.
Elle réalise avec succès de nombreux programmes de communications grâce à ses connaissances en planification marketing et développement de marchés, lancement de filiales de sociétés nouvellement établies, pour le compte d’entreprises privées et publiques.
Ses débuts de carrière sont prometteurs. Caroline Sabbagh fait une percée dans le domaine du journalisme de divertissement. Elle œuvre auprès de rédactions de magazines traitant de l’actualité des stars. Elle apprend très vite les rouages de la visibilité médiatique et les motivations d’une presse friande de la cultiver.
Très vite elle s’intéresse aux décideurs qui maîtrisent la « création » d’une image et se voit confier à 19 ans la responsabilité du service de la promotion de la légendaire maison de Disque London Records du Canada. Elle apprend le travail de complémentarité avec le service commercial de l’entreprise.
Aguerrie d’une riche expérience dans le marketing et la promotion d’artistes, elle rejoint les rangs du cabinet de relations publiques David Novek & Associés, chef de file au Canada dans le domaine du cinéma et du divertissement. Successivement attachée de presse, rédactrice de l'agence, coordinatrice de projets, elle atteint le poste de Conseillère en Communication stratégique avec une grande variété de missions : développement de clientèle, relations avec les producteurs et réalisateurs de films, coordination de la couverture médiatique, organisations de grandes premières. Elle inaugure le premier département créatif de l’agence visant à positionner diverses institutions dans leur secteur d’activité. Elle œuvre aux prémices des premières approches de la relation publique de produits d’institution non conventionnels et d’intérêt publique.
Depuis la fondation de CREA COMMUNICATIONS en 1983, Caroline Sabbagh est Communicateur-conseil et met au service de son entreprise et de sa clientèle toutes ses années d’expérience, sa réflexion, sa diligence, ses capacités de négociation et de mise en relation.
Débordante d'enthousiasme, polyglotte, Caroline Sabbagh exerce son métier comme s'il s'agissait d'une vocation.
|